Maroc: Samsung lance Galaxy A52 et A72, pour rendre l’innovation accessible
Maroc: Samsung lance Galaxy A52 et A72, pour rendre l’innovation accessible

Le Groupe Samsung a lancé, mercredi à Casablanca, le lancement des Samsung Galaxy A52 et A72, rendant l’innovation accessible à tous.

Avec un appareil photo de qualité supérieure, un écran aux couleurs cristallines et un scrolling fluide, les utilisateurs profiteront de la meilleure technologie de smartphone qui soit, a indiqué Samsung dans un communiqué.

La nouvelle série A est également résistante à l’eau et possède une batterie longue durée, a fait savoir la même source, notant que les smartphones fonctionnent parfaitement avec l’écosystème Galaxy d’appareils connectés, tels les Galaxy Buds Pro, le Galaxy SmartTag, et la Galaxy Tab.

“Nous nous efforçons de donner au plus grand nombre de consommateurs la possibilité de profiter d’une vie plus agréable grâce aux meilleures technologies. C’est pourquoi nous avons décidé de rendre les dernières innovations Galaxy accessibles à tous avec la série Galaxy A”, a confié le Directeur Marketing Mobile Division chez Samsung Belgique, Davy Moons, cité par le communiqué.

Et de soutenir: “Tout ce qui rend la philosophie de la marque Galaxy si unique est réuni à un prix accessible dans les Galaxy A52 et A72”.

Créer et communiquer avec un appareil photo exceptionnel

Samsung excelle depuis des années dans les appareils photo haut de gamme et les Galaxy A52 et A72 perpétuent cette tradition. Avec des appareils photo polyvalents, il est possible de prendre facilement des photos et des vidéos vives et nettes, grâce à un quadruple appareil photo polyvalent haute résolution de 64 mégapixels et de puissantes fonctions zoom (jusqu’à 10x numérique pour les Galaxy A52 et jusqu’à 30x numérique/3x optique pour le Galaxy A72), et transformer instantanément les vidéos 4K en images haute-résolution 8 mégapixels grâce à Snap Vidéo 4k.

La fonction Scene Optimizer, utilise lIA pour optimiser les prises de vue dans un maximum de 30 catégories différentes, comme la nourriture, les paysages ou encore les animaux domestiques.

Le stabilisateur d’image, de jour comme de nuit (OIS – stabilisation optique de l’image) garantit, quant à lui, des images et des vidéos nettes et stables que soit pour filmer la dernière danse à la mode ou la capture d’une nouvelle figure de skate.

Le manque de luminosité ne fera plus rater un seul moment important aux utilisateurs de ces smartphones. Avec le Night mode (mode nuit) même les images prises dans des conditions de faible luminosité seront d’une netteté remarquable. Le secret de cette fonction est qu’elle fusionne 12 images en une seule.

S’agissant de la capture de contenu amusant, elle permet d’ajouter du style et une touche unique au contenu grâce à AR Emoji et My Filter. Pour encore plus de fun, il est possible d’appliquer les AR-Lens de Snapchat avec le Fun Mode.

Voir et être vu avec un écran impressionnant et un design raffiné

Un écran vibrant et un design avancé qui correspond à votre mode de vie. Plus lumineux et plus fluide, l’écran Super AMOLED permet de profiter des séries favorites et de contenu Youtube. Affichant désormais un taux de 90 Hz sur les Galaxy A52 et A72, cet écran propose un scrolling encore plus fluide. Même lorsque à l’extérieur, l’image est nette et claire grâce à une luminosité accrue de 800 nits.

L’écran est certifié “Eye Care” et dispose d’un “Eye Comfort Shield”. La température de couleur de l’écran est automatiquement ajustée en fonction de la façon dont le Smartphone est utilisé. Résultat: moins de fatigue oculaire et plus de plaisir pour les yeux.

La nouvelle série Galaxy A présente aussi un design modernisé pour une facilité d’utilisation optimale.
Galaxy A: De nouvelles fonctionnalités grâce à l’écosystème Samsung Galaxy

Cette série Galaxy A permet de rester organisé et connecté. Avec SmartThings, il est possible de contrôler des milliers d’appareils dans un environnement de maison intelligent directement via la série Galaxy A, notamment des objets connectés, des tablettes, des PC et des téléviseurs. De plus, l’utilisateur peut rapidement retrouver les appareils jumelés avec SmartThings Find et même les appareils non connectés ou ses effets personnels grâce au Galaxy SmartTag.

Pour profiter ensemble de la musique à distance, “Music Share” permet de synchroniser le téléphone avec celui d’un ami et d’écouter de la musique ensemble. Bien entendu, il est aussi possible d’utiliser cette fonction pour faire de l’exercice ensemble, de suivre un podcast, ou de coupler des téléphones avec deux paires d’écouteurs Galaxy Buds et écouter ensemble la musique avec Buds Together.

Côté connexion et partage, Quick Share permet d’envoyer facilement images et vidéos aux appareils Galaxy à proximité. Avec Private Share, il est possible de récupérer des photos et des vidéos même après les avoir déjà partagées.

Le standard élevé des Samsung Galaxy

La nouvelle série Galaxy A est équipée des fonctions standard de tous les appareils Galaxy. Les Galaxy A52 et A72 ont un indice IP67 et résistent à l’eau et à la poussière, une fonctionnalité unique dans ce segment.

Grâce à Samsung Care+, l’utilisateur est couvert en cas de dommages, de dysfonctionnements, de vol et de perte. En outre, le système de sécurité intégré Samsung Knox garantit que les informations et données personnelles sont protégées en temps réel.

La batterie, elle, dure deux jours. Elle permet de capturer, de créer et consommer sans modération grâce à sa capacité de 4.500 mAh pour le Galaxy A52 et de 5.000 mAh pour le Galaxy A72.

Ces deux smartphones sont dotés des éléments essentiels à tout Galaxy, dont notamment des haut-parleurs stéréo et une mémoire externe pouvant atteindre 1 To. Dolby Atmos offre un son environnant tridimensionnel pour une expérience immersive lorsqu’un film est joué. La nouvelle interface utilisateur One UI 3 garantit un flux ininterrompu, même à grande vitesse.

Au volet de la durabilité, Samsung développe des produits et des emballages aussi durables que possible. Les Galaxy A52 et A72 utilisent un moule en pâte à papier et du papier pour minimiser l’espace inutilisé et l’utilisation de matériel pour l’emballage.

Samsung s’est toujours attachée à fournir aux utilisateurs Galaxy un système d’exploitation mobile à jour, et il en va de même pour la gamme A. Les Galaxy A52 et A72 prendront en charge les mises à jour logicielles pendant trois générations et les mises à jour sécurité régulières pendant au moins quatre ans.

Concernant la disponibilité, le Groupe a fait savoir que la série Galaxy A est désormais disponible au Maroc. “Tous les modèles de la série A sont disponibles dans les couleurs Awesome Violet, Awesome Blue, Awesome Black et Awesome White. Le prix recommandé du Galaxy A52 est de 3.490 DH et celui du Galaxy A72 de 4.749 DH”, a précisé le Groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.