Dell Technologies annonce le déploiement d’un écosystème cloud-native ouvert afin d’accélérer la transformation des télécoms via les réseaux 5G
Dell Technologies annonce le déploiement d’un écosystème cloud-native ouvert afin d’accélérer la transformation des télécoms via les réseaux 5G

S’appuyant sur sa vaste expérience en matière de transformation digitale des entreprises, Dell Technologies (NYSE : DELL) annonce le déploiement d’un écosystème cloud-native ouvert – avec des infrastructures, des solutions informatiques, des partenaires du secteur et un nouveau laboratoire d’innovation – en vue de permettre aux fournisseurs de services de communication d’accélérer l’innovation et la hausse de leurs revenus.

Alors que les entreprises de tous les secteurs cherchent à générer une nouvelle valeur grâce aux technologies edge, IDC prévoit que le nombre de nouveaux processus opérationnels déployés sur l’infrastructure à la périphérie augmentera de 800 % d’ici 2024 et passera de moins de 20 % aujourd’hui à plus de 90 % en 2024[1]. Les fournisseurs de services de communication ont pour objectif de transformer leurs activités et leurs réseaux afin de soutenir cette croissance et tirer parti des possibilités offertes par le edge.

« Les entreprises de télécommunications doivent pouvoir limiter les risques et les complexités associés à la mise à niveau de leur infrastructure réseau pour la 5G. Dans ce contexte, il n’y a rien de mieux qu’une approche cloud-native ouverte pour saisir rapidement cette opportunité unique à la périphérie, estime Dennis Hoffman, vice-président senior et directeur général de la division Telecom Systems Business de Dell Technologies. Dell a aidé les entreprises du monde entier à adopter une stratégie moderne, hybride et multi-cloud, et nous appliquons les mêmes principes au secteur des télécommunications. Ensemble, nous verrons plus loin que la tendance de la 5G pour concrétiser la promesse d’un réseau résilient nouvelle génération, offrant davantage d’opportunités aux opérateurs, aux industries de tout type et aux communautés aux quatre coins du globe. »

Dell développe rapidement des solutions et des services logiciels ouverts conçus pour répondre aux exigences uniques du secteur des télécommunications. En collaborant avec Dell, les fournisseurs de services de communication (CSPS) peuvent respecter les normes industrielles software defined, simplifier l’intégration et la gestion des données edge et saisir de nouvelles opportunités de revenus. Dell est idéalement positionné pour aider les CSPS à se transformer, grâce à son infrastructure informatique de pointe, sa chaîne logistique mondiale sécurisée et son système de services informatiques regroupant plus de 60 000 professionnels et partenaires dédiés dans plus de 170 pays.

« Les opérateurs réseaux réalisent des investissements stratégiques pour mettre à jour leurs réseaux en vue de la 5G et réévaluer leurs systèmes existants, indique Daryl Schoolar, Practice Lead chez Omdia. À mesure que les réseaux de communication se fragmentent, un écosystème ouvert de fournisseurs d’équipements et de logiciels se forme pour soutenir cette transformation. Les fournisseurs de services de communication ont besoin de partenaires privilégiés pour les aider à organiser l’écosystème, fournir des solutions approuvées et assumer la responsabilité du déploiement et des résultats opérationnels. Avec son expérience en matière de transformation digitale, son infrastructure informatique, ses services et son réseau mondial de partenaires, Dell réalise des investissements importants pour devenir ce chaînon manquant qui assiste les CSPs dans la construction de réseaux de communications mobiles modernes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.