Disty Technologies: -12% de résultat net au S1
Disty Technologies: -12% de résultat net au S1

Le résultat net de Disty Technologies a atteint 6,8 millions de dirhams (MDH) au 1er semestre 2022, contre 7,7 MDH à la même période de l’année précédente, en baisse de 12%.

Le chiffre d’affaires au titre du 1er semestre s’est établi à 255,5 MDH, en hausse de 27% par rapport à une année auparavant, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

L’amélioration continue des processus d’achats et de la chaîne logistique, ainsi que la maîtrise des coûts et du risque client ont contribué à la hausse du résultat d’exploitation, qui s’est établi à 19,3 MDH, générant une marge opérationnelle de 7,5% contre 6,7% au premier semestre 2021, relève la même source.

Cette performance opérationnelle a permis d’atténuer l’impact de la forte hausse de la parité USD/MAD liée à la conjoncture internationale.

Pour sa part, l’excédent brut d’exploitation (EBE) s’est chiffré à 19,6 MDH au S1-2022, contre 17,5 MDH au S1-2021, en hausse de 12,5%.

Durant le premier semestre 2022, Disty Technologies a enregistré une forte dynamique commerciale portée par l’amélioration du mix-produit sur les différents segments, grâce notamment à la stratégie de développement du catalogue de produits opérée durant les dernières années.

La performance commerciale de Disty Technologies au titre du semestre a également profité du renouvellement périodique des équipements informatiques auprès de la catégorie de clientèle « particuliers », ainsi que des besoins réguliers des entreprises et des organismes publics.

Dans un contexte d’incertitude économique et géopolitique internationale, Disty Technologies continue à renforcer son approvisionnement pour servir le marché marocain, tout en améliorant son efficacité opérationnelle et financière, assure l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.