Huawei partenaire technologique de l’initiative «Academia Raqmya»
Huawei partenaire technologique de l’initiative «Academia Raqmya»

Huawei devient partenaire technologique de l’initiative «Academia Raqmya». Cette plateforme nationale e-learning d’envergure a été lancée le 10 mai dernier par l’Agence de Développement du Digital (ADD), sous l’égide du Ministère déléguée auprès du Chef de Gouvernement, chargé de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration.

La plateforme «Academia Raqmya» met à la disposition, aussi bien au grand public, à l’administration et aux entreprises (TPE, PME et Startups), une offre de formation multidisciplinaire dans le domaine du digital disponible en ligne.

«Engagé en faveur de la promotion et de l’inclusion numériques au Maroc, Huawei est ravi d’être l’un des partenaires majeurs de cette initiative très importante qui rentre dans le sillage des nouvelles recommandations liées au Nouveau Modèle de Développement instauré par le Gouvernement afin d’accélérer la transition numérique », a affirmé M. Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc.

Pour sa part, M. Chakib Achour, Directeur marketing et stratégies de Huawei Maroc, a déclaré : «Huawei travaille constamment à mettre son expertise et son savoir-faire à la disposition du gouvernement marocain, et ce dans le but d’accompagner et de stimuler la transformation digitale du pays, en plus de soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC».

Il convient de rappeler que la plateforme «Academia Raqmya» propose deux parcours de formation différents. Le premier est intitulé « Perfectionnement Digital » qui cible les collaborateurs des Administrations Publiques et Entreprises (TPE, PME et Startups). Le second est baptisé « Acculturation Digitale » destiné à sensibiliser et à initier le grand public à l’usage du digital.

Le catalogue des formations comprend plusieurs volets qui se rapportent notamment à l’initiation au digital pour les administrations, mais aussi au processus de la digitalisation des entreprises, à la mise à niveau du système d’information, au design, à l’infrastructure, aux réseaux & cybersécurité, au marketing digital, à la data & Intelligence Artificielle, à la transformation digitale transverse, au Startupper, au management, et au leadership & Soft Skills.

Huawei se veut un partenaire stratégique de la transformation numérique du Maroc et s’engage à soutenir des projets nationaux structurants dans le domaine des TIC, à l’instar de l’initiative inédite «Academia Raqmya».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.