Siemens lance un logiciel de conception électrique innovant et natif cloud
Siemens lance un logiciel de conception électrique innovant et natif cloud

Siemens Digital Industries Software annonce la disponibilité immédiate de Siemens Capital™ Electra™ X, un nouveau logiciel de conception électrique natif cloud. Proposé selon le modèle SaaS (logiciel en tant que service), il s’adresse aux concepteurs électriques individuels et aux petites sociétés qui ont besoin d’une solution abordable mais puissante. Intégré au portefeuille de logiciels et de services Siemens Xcelerator™, Capital Electra X offre à ses utilisateurs des fonctionnalités de conception électrique sophistiquées pour un coût de possession inférieur et un délai de productivité plus court comparé aux solutions traditionnelles sur site.

« Dans plusieurs secteurs d’activité, les industriels différencient un grand nombre de leurs produits grâce à un contenu électrique de plus en plus sophistiqué, ce qui entraîne l’adoption rapide d’outils de conception électrique commerciaux. Mais les ingénieurs électriciens individuels et les petites sociétés de conception ont souvent du mal à faire face au coût de possession plus élevé et au délai de productivité plus long des solutions d’entreprise complexes », explique Frances Evans, vice-présidente principale responsable des systèmes électriques intégrés chez Siemens Digital Industries Software. « En revanche, une solution SaaS fonctionnant dans un navigateur, conçue pour une utilisation facile et une adoption rapide et nécessitant une formation minimale, leur permettra de créer des schémas électriques plus vite et plus aisément, sur n’importe quel appareil et pour un coût mensuel faible. »

La nouvelle offre Capital Electra X s’appuie sur la technologie pionnière de la société Radica Software Sdn. Bhd. (basée à Ipoh, en Malaisie), que Siemens a récemment acquise.

« Forte de son puissant outil de CAO électrique natif cloud, de son modèle économique numérique éprouvé et de plus de 300 clients dans 50 pays, c’est avec fierté et enthousiasme que l’équipe de Radica Software rejoint Siemens », déclare Thomas Yip, P-DG de Radica Software. « La combinaison de la technologie Electra Cloud de Radica et de la technologie, de la capacité de développement et de l’envergure mondiale de Siemens va permettre de mieux servir le marché des PME spécialisées dans la conception électrique, car elle donne naissance à la première solution SaaS entièrement native cloud spécialement conçue pour les ingénieurs électriciens individuels et les petites sociétés. »

« Avec sa suite de produits Capital riche et étendue, Siemens est un fournisseur de solutions de premier plan dans le domaine de la conception électrique industrielle, en particulier dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et des véhicules tout-terrain », commente Chad Jackson, P-DG et analyste en chef de Lifecycle Insights. « Nos recherches ont montré que des entreprises de toute taille acquièrent des compétences en conception électrique afin de pouvoir développer des produits intelligents et connectés. Avec Capital Electra X, Siemens soutient les efforts des PME pour intégrer des systèmes électriques dans leurs produits, en leur offrant puissance et simplicité d’accès. Plus largement, cette acquisition renforce l’ensemble de la suite Capital, permettant à Siemens de proposer la solution adaptée aux entreprises manufacturières, quelle que soit la complexité de leurs produits et leur stade de croissance. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.