Sony élargit sa gamme de caméras pour le Vlogging en lançant la Sony ZV-1F
Sony élargit sa gamme de caméras pour le Vlogging en lançant la Sony ZV-1F

Sony vient d’annoncer le lancement aujourd’hui de la très innovante caméra ZV-1F. Dotée d’une puissance de créativité de premier ordre, de fonctions de vlogging ultra-intuitives, d’une connectivité de premier plan et bénéficiant de nombreux caractéristiques de durabilité, cette caméra de pointe est idéale pour les vloggers et les créateurs de contenu.

Caractéristiques principales de la ZV-1F :

– Objectif fixe ultra grand angle 20 mmi F2.0 pour les selfies

– Bokeh en arrière-plan avec système de détection de visages qui permet de mettre en valeur les sujets.

– Optimisation des tons de la peau avec option d’effet peau douce

– Mise au point de haute précision et Eye AF pour les humains et les animaux

– Stabilisation d’image en mode actif (électronique) pour les vidéos

– Préréglages de l’aspect créatif pour une expression visuelle optimale

– Options de ralenti et d’accéléré pour améliorer la créativité

– Paramètres de présentation des produits pour les revues de produits

– Caractéristiques améliorées de l’écran tactile avec les fonctionnalités Touch Zoom et Step Zoom

– Enregistrement de voix claires avec micro à 3 capsules et pare-vent

– 4K 30p /FHD 120p

– Connexion rapide au smartphone pour transférer du contenu pour les plateformes sociales

– Caractéristiques écologiques avec impact réduit sur l’environnement

« Nous avons conçu la caméra vlog de poche ZV-1F en pensant aux créateurs « , a rappelé Sajeer Shamsu, responsable de l’imagerie numérique chez Sony Moyen-Orient et Afrique. « Le public de la région Moyen-Orient & Afrique étant à la recherche de contenu de haute qualité, les créateurs ont besoin de caméras tout-en-un qui soient capables de délivrer des rendus d’une qualité supérieure et qui soient doté d’une large panoplie d’options créatives, tout en étant faciles à utiliser et conçues pour faciliter le partage de contenu sans fil. Nous sommes également fiers que la ZV-1F soit un objet hautement respectueux pour l’environnement étant donné que le développement durable constitue une priorité pour Sony.  »

Boostez votre créativité

La ZV-1F a été conçue pour permettre aux sujets de briller dans n’importe quelle situation, et ce grâce à la présence d’un objectif primaire ultra-large de 20 mm pour des selfies optimisés et d’un champ de vision très large. Cette caméra dédiée au vlogging délivre des arrière-plan dotés de magnifiques effets bokeh et qui mettent davantage en valeur le sujet filmé ou photographié.

Le teint de la peau du sujet est hautement optimisé aussi bien pour les vidéos que pour les photos grâce à la fonction  » effet peau douce  » qui lisse et réduit les rides. L’option Face Priority AE permet d’ajuster automatiquement la luminosité lors des prises de vue. La ZV-1F bénéficie également d’une mise au point de haute précision et de la fonction Eye AF pour les humains et les animaux, qui permet à l’autofocus de se fixer avec ténacité sur le visage et les yeux sans jamais être détourné par d’autres sujets. Les utilisateurs peuvent également se focaliser sur le sujet du choix à partir de l’écran tactile de leur appareil.

Lors du tournage de vidéos, la stabilisation de l’image est accessible en mode actif (électronique) et permet de garantir la stabilité et la fluidité des séquences prises même lorsque la caméra bouge.

La nouvelle fonction Creative Look donne aux utilisateurs accès à plusieurs options prédéfinies, aussi bien au niveau de la tonalité, de la luminosité, de la profondeur, de ma couleur, etc. Au total, 10 modes sont disponibles pour améliorer la créativité et permettre aux utilisateurs de partager leur contenu immédiatement, sans jamais avoir à le modifier.

Le ZV-1F dispose également du mode S&Q qui donne la possibilité de filmer à la fois au ralenti à des vitesses jusqu’à 5 fois plus lentes ou en accéléré (hyper lapse) à des vitesses 60 fois plus importantes[8].

En plus des photos et des vidéos, un son de haute qualité est indispensable si l’on souhaite générer du contenu parfait. Un micro directionnel à 3 capsules et un pare-vent permettent d’enregistrer des voix claires et de réduire les bruits parasites, et ce même dans des conditions extérieures extrêmes (vent, bruits de fond, etc.).

Un appareil de vidéo-journalisme à la fois simple et compact

La ZV-1F a été conçue pour offrir une facilité d’utilisation optimale, et ce afin que les vlogueurs puissent se concentrer sur la capture du contenu et utiliser intuitivement la caméra sans la moindre difficulté. Pesant à peine 229 g, l’appareil est suffisamment compact et léger pour être utilisé au quotidien et pour être emporté partout. Il est également doté d’un écran tactile LCD à angle variable qui permet de modifier les fonctions et les paramètres, mais aussi zoomer[10], et ce par simple toucher.

La nouvelle caméra de vlog comprend un bouton «Bokeh Switch» qui permet aux utilisateurs de basculer rapidement entre le bokeh d’arrière-plan (lorsqu’ils souhaitent mettre en valeur un visage par exemple) et le bokeh sans arrière-plan.

Le ZV-1F dispose également d’un retardateur et d’un témoin d’enregistrement qui facilite au plus haut point la capture de contenus vidéo.

Connectivité et accessoires

La nouvelle caméra de vlog, ZV-1F, a été optimisée pour être utilisée avec un smartphone. La nouvelle application pour smartphone de Sony, Imaging Edge Mobile Plus™ , permet aux utilisateurs de se connecter à la caméra via Bluetooth ou Wi-Fi et de transférer toutes les images et vidéos capturées. Le contenu peut être facilement transféré sur un smartphone, puis uploadé sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent même marquer les séquence à poster sur les réseaux sociaux à l’aide d’un système de marquage des prises de vue. De plus, les utilisateurs peuvent découper et transférer des clips de 15, 30 ou 60 secondes sur leur smartphone ou de les poster directement sur les réseaux sociaux.

L’application Imaging Edge Mobile Plus™ permet également aux utilisateurs de régler de nombreux paramètres de la caméra tels que la date, l’heure ou la localisation, en plus de lancer les mises à jour logicielles et d’accéder aux guides d’assistance. Elle permet également de faire fonctionner la ZV-1F à distance et d’afficher le niveau de la batterie et la capacité de stockage restante.

Les utilisateurs peuvent même se servir de la ZV-1F comme d’un dispositif de diffusion de directs de haute qualité. En utilisant une application de vidéoconférence appropriée ou un logiciel similaire, la ZV-1F est capable de fonctionner comme une caméra web haute performance lorsqu’elle est connectée à un ordinateur ou à un smartphone via USB.

La ZV-1F est compatible avec la poignée GP-VPT2BT dotée d’une télécommande sans fil qui permet de contrôler sans câble le zoom, l’enregistrement et bien plus encore, et qui peut également se transformer en mini trépied pour des prises de vue stables en mains libres. Un microphone externe peut également être facilement fixé à l’accessoire shoe pour des enregistrements sonores beaucoup plus clairs.

Pour un avenir durable

La ZV-1F a été conçue selon des process et des technologies qui sont hautement respectueux de l’environnement, et ce afin de garantir un avenir durable. Des matériaux recyclés, dont le SORPLASTM, composent le boîtier de l’appareil photo et les autres accessoires de la caméra tels que le nouveau pare-vent (xxi). Des tissus non tissés à base de plantes sont utilisés pour l’emballage du produit.

Disponibilité

La ZV-1F sera disponible au Moyen-Orient et en Afrique à partir de novembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.