Maroc : Huawei partenaire majeur de la 6ème édition des Assises de l’AUSIM
Maroc : Huawei partenaire majeur de la 6ème édition des Assises de l’AUSIM

Résolument engagé en faveur de la transformation digitale, Huawei Maroc prend part, en tant que partenaire majeur «Diamant», à la 6ème édition des Assises de l’AUSIM qui se tient sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du 26 au 28 Octobre 2022 à Marrakech. Cette édition s’annonce novatrice avec un programme riche et des sujets développés avec une approche technologique et sectorielle autour du thème central « Digital Nation : Unleash the potential ».

Fidèle à sa dynamique de sentinelle du Numérique, ce grand rendez-vous de l’industrie ne pouvait qu’articuler le creuset de sa problématique autour de cette thématique notamment avec un programme de haute qualité tant sur la forme que sur le fond. Cette grande messe de l’innovation souhaite porter les idées sur le terrain des actions. Digital Nation, Startup Nation, E-Banking, E-Santé, Cloud, Big Data, E-Commerce, autant de sujets qui seront au centre des discussions.

Pour les initiateurs, cette édition se veut un catalyseur pour renforcer et développer les IT au Maroc et accompagner l’émergence du secteur dans l’ensemble des strates de la société, à savoir entreprises, société civile et pouvoirs publics.

Plus de 1000 participants sont attendus en présentiel à cet événement de premier plan au programme duquel sont prévus des keynotes, mais aussi des tables rondes et des workshops animés par des experts internationaux et nationaux, ainsi que des représentants des secteurs public, semi-public et privé et des éditeurs de solutions de pointe.

Faisant la part belle au matchmaking à travers une plateforme digitale dédiée, l’événement offre à ses participants de larges opportunités de mise en relation et de B2B. Plusieurs nouveautés sont également prévues lors de cette édition, qui sera marquée par l’organisation de CIOs Stories, de Technology sessions, de sector sessions, de Night Owls, etc.

Dans le cadre de cette initiative, M. Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, a déclaré:

«Huawei est ravi de prendre part, en tant que partenaire majeur, à la 6ème édition des Assises de l’AUSIM qui sont le rendez-vous incontournable des SI au Maroc en plus de constituer un vecteur de propositions concrètes dans tous les domaines relatifs aux TIC. A travers cet évènement majeur, notre entreprise réitère son engagement pérenne de créer un impact solide et durable en tirant parti de l’innovation et de la collaboration. Convaincu que les technologies numériques offrent des perspectives uniques en matière de développement technologique, économique et social, Huawei s’engage inlassablement au service d’un écosystème industriel plus performant et plus robuste. »

Pour sa part, M. Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc, a précisé que : «Huawei, forte de son expertise et son savoir-faire, se joint aux efforts des acteurs publics et privés pour accompagner et stimuler la transformation digitale du Maroc et s’engage à mettre à la disposition de ses diverses parties prenantes des infrastructures TIC ouvertes, flexibles et sécurisées. La concrétisation de ce partenariat avec l’AUSIM témoigne de la volonté de Huawei de créer de la richesse et de la valeur ajoutée dans les domaines du TIC et c’est un jalon important pour notre coopération croissante.»

Huawei se veut un partenaire stratégique de la transformation numérique du Maroc et s’engage à soutenir des initiatives nationales structurantes dans le domaine des TIC, à l’instar des Assises de l’AUSIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.