Le Maroc Acquiert Quatre Vedettes Rapides '52 Fearless Super Interceptor' de METAL SHARK
Le Maroc Acquiert Quatre Vedettes Rapides '52 Fearless Super Interceptor' de METAL SHARK

Le Maroc a récemment acquis quatre vedettes rapides « 52 Fearless Super Interceptor » du fabricant américain METAL SHARK. Destinées à renforcer les opérations de la Marine royale marocaine, ces vedettes joueront un rôle clé dans les patrouilles côtières et la lutte contre les activités criminelles, dans le cadre d’un partenariat militaire plus vaste avec les États-Unis.

Cette acquisition fait suite à la réception, en mars 2022, de 10 vedettes Metal Shark pour des opérations spéciales, la police côtière et la surveillance des ports, dans le cadre d’un accord décennal visant à renforcer la coopération sécuritaire et militaire entre le Maroc et les États-Unis.

Propulsé par des moteurs diesel MAN de 1 650 chevaux chacun, le Super Interceptor atteint des vitesses de pointe de 70 nœuds, offrant une endurance impressionnante de 12,5 heures à 50 nœuds grâce à une capacité de carburant maximale de 1 000 gallons. Ce navire en aluminium soudé innovant est conçu comme une vedette de patrouille militaire ultra-performante, adaptée aux opérations en mer.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici