Samsung lance le moniteur de jeu Odyssey OLED G8 à l’IFA 2022
Samsung lance le moniteur de jeu Odyssey OLED G8 à l’IFA 2022

Samsung dévoile l’Odyssey OLED G8 (nom de modèle : G85SB) à l’IFA 2022, un nouveau modèle haut de gamme de sa gamme Odyssey. L’Odyssey OLED G8 est le premier moniteur de jeu OLED de l’entreprise et sera disponible dans un format ultramince de 34 pouces, offrant une luminosité brillante sur un panneau OLED associé à la technologie Quantum Dot et regorgeant de fonctionnalités de jeu haut de gamme, notamment un temps de réponse incroyablement bas de 0,1 ms et une fréquence de rafraîchissement de 175 Hz.

Le nouvel Odyssey OLED G8 de 34 pouces a une épaisseur ultramince de 3,9 mm dans sa partie la plus fine – la plus fine de sa catégorie de produits – et il est doté d’un cadre métallique élégant. Le moniteur ne nécessite aucun rétroéclairage, tout en offrant un RVB et un noir véritable pour une précision des couleurs et une luminosité maximales, le tout sans filtre de couleur. L’éclairage est contrôlé en pixels qui peuvent être exprimés en noir avec un rapport de contraste quasi infini.

Ce moniteur de jeu ultralarge à résolution QHD (3 440 x 1 440) présente un format 21:9 avec un volume de couleur de 100 % et une gamme de couleurs DCI-99,3 % pour des visuels incroyables, quel que soit le jeu auquel vous jouez. Le tout est renforcé par un taux de contraste statique d’un million de fois pour faire ressortir les détails les plus subtils pour une meilleure immersion et une courbure de 1800R pour une vue parfaite du jeu.

L’Odyssey OLED G8 est doté de nombreuses fonctions de jeu qui donnent à tout joueur un avantage concurrentiel. Tout d’abord, le moniteur OLED est certifié VESA DisplayHDR 400 True Black, ce qui garantit que le contenu apparaîtra vif et réaliste avec une reproduction précise des couleurs et du contraste. En plus du temps de réponse rapide et de la fréquence de rafraîchissement de l’Odyssey OLED G8, qui donne aux gamers des capacités de réponse rapides comme l’éclair et une précision réelle dans toute une gamme d’environnements de jeu, le moniteur est encore amélioré par AMD FreeSync Premium pour un jeu fluide.

L’Odyssey OLED G8 permet également aux utilisateurs de profiter du meilleur des fonctionnalités de gaming, de divertissement et de lifestyle en un seul endroit. L’écran fonctionne comme un hub de divertissement complet avec la possibilité de diffuser du contenu via le Smart Hub de Samsung, donnant accès aux dernières émissions d’Amazon Prime, Netflix, YouTube et d’autres grands fournisseurs de services OTT (over-the-top), même sans connexion à un PC ou un appareil mobile. En outre, les utilisateurs peuvent profiter de contenus en direct gratuits sans avoir à télécharger ou à s’inscrire, grâce à Samsung TV Plus.

Le hub IoT intégré permet aux utilisateurs de vérifier tous les appareils IoT connectés sans fil au moniteur, tandis que l’appli SmartThings permet aux utilisateurs de surveiller les appareils IoT dans toute la maison en toute simplicité. Le panneau de contrôle intuitif de l’appli peut aider à surveiller et à ajuster certains paramètres tels que la température et l’humidité.

L’Odyssey OLED G8 offre également aux utilisateurs le confort nécessaire pour jouer à leurs jeux préférés. Un socle réglable en hauteur (HAS), ainsi qu’une fonctionnalité d’inclinaison, offrent une efficacité ergonomique qui permet à tout joueur de trouver la position parfaite, quel que soit le jeu auquel il joue.

Pour une plus grande immersion visuelle, l’écran est équipé des célèbres CoreSync & Core Lighting+ de la gamme Odyssey, qui ont été améliorés pour l’Odyssey OLED G8. Située à l’arrière du moniteur, cette technologie d’éclairage avancée fait correspondre les couleurs à l’écran, donnant vie au contenu avec des couleurs vives et éclatantes qui créent des expériences immersives plus mémorables. De plus, l’Odyssey OLED G8 est équipé de ports Micro HDMI (2.1), Mini DP (1.4) et USB-C pour une connectivité polyvalente, ainsi que d’un haut-parleur stéréo 5W pour un son cristallin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.