Sony lance les nouvelles oreillettes ultra-innovantes LinkBuds
Sony lance les nouvelles oreillettes ultra-innovantes LinkBuds

Grâce aux nouvelles oreillettes Sony LinkBuds sans fil, vous allez pouvoir profiter d’une expérience sonore de pointe, tout en restant parfaitement à l’écoute du monde qui vous entoure. Très innovantes et ultra performantes, ces oreillettes compactes se parent d’un design en anneau ouvert, en plus de la fonction “transparence audio”.

En dotant les LinkBuds de technologies innovantes et de capteurs sonores de premier plan, Sony crée des expériences audio uniques en leur genre. Ces oreillettes sont idéales aussi bien pour le gaming, que pour les expériences de réalité virtuelle, le travail à domicile et la musique…

Connectés en permanence au monde qui vous entoure

Les LinkBuds se parent d’un design unique à anneau ouvert qui vous permet de rester en permanence connectés au monde qui vous entoure, sans jamais compromettre votre expérience d’écoute. L’unité d’entraînement annulaire nouvellement développée et dont le centre du diaphragme est ouvert pour offrir un maximum de transparence audio, vous permet de rester tout le temps à l’écoute des sons environnants. Ainsi, vous pourrez facilement continuer à discuter avec vos amis tout en écoutant vos chansons préférées. Le nouveau design des LinkBuds en fait le compagnon idéal pour toute une panoplie d’utilisations, notamment pour le travail à domicile, le gaming, la musique, etc.

Vous n’aurez en outre jamais à les éteindre ! De plus, elles deviendront votre compagnon idéal toute la journée. Et pour cause, elles sont tellement légères que vous remarquerez à peine que vous les portez ! Les LinkBuds se caractérisent par leur poids plume qui ne dépasse pas quatre grammes. Contrairement aux écouteurs classiques, la surface de protection qui recouvre le diaphragme du haut-parleur est totalement intégrée au boîtier, ce qui permet de gagner en compacité. Leur forme générale a été élaborée à partir de nombreuses études réalisées sur les caratéristiques et la forme des oreilles. De telles études ont été commanditées et compilées par Sony depuis que la marque a lancé ses premiers écouteurs intra-auriculaires en 1982.

Un son cristallin

Vous allez pouvoir passer des appels dont le son sera toujours clair et cristallin. Les LinkBuds’ intègrent une technologie ultra-précise de captation de la voix qui permet d’obtenir un traitement très avancé du signal vocal. L’algorithme de réduction du bruit de Sony a été développé grâce à l’apprentissage automatique et à l’IA. Il utilise plus de 500 millions d’échantillons différents de voix, et ce afin de mieux identifier les subtilités de chaque type de signal vocal, mais aussi de manière à supprimer tous les bruits parasites qui pourraient s’y greffer. Les LinkBuds vous permettent de mieux savourer votre musique et de passer des appels vocaux de grande qualité, et ce même dans les situations les plus bruyantes.

Les LinkBuds vous permettent de profiter d’un son de très haute qualité. Ils sont équipés de la technologie DSEE (Digital Sound Enhancement Engine),  mais aussi du processeur intégré V1 de Sony qui reproduit tous les détails sonore avec une distorsion minimale. Ainsi, vos chansons préférés bénéficieront toujours d’une qualité de son exceptionnelle. De plus, la présence d’un haut-parleur annulaire de 12 mm permet sensiblement de gagner en richesse et en profondeur.

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez et les bruits qui vous entourent, le contrôle du volume adaptatif optimisera toujours automatiquement le volume. Cela vous permettra d’écouter toujours pleinement vos morceaux préférés au sein d’environnements extrêmement variés.

Simplifiez vous la vie au maximum

Sony vous offre la possibilité de mettre de la musique à chaque instant de votre vie. Ne vous laissez surtout pas tromper par leur taille, les LinkBuds sont un véritable concentré de technologies et sont dotés de fonctionnalités hyper avancées. Grâce à la fonction “Wide Area Tap”, vous allez pouvoir les contrôler du bout de vos doigts. Il vous suffira d’effectuer un double ou un triple tapotement devant l’une ou l’autre de vos oreilles, afin d’en régler la tonalité à votre convenance (notez bien qu’il ne vous sera même pas nécessaire de toucher les LinkBuds pour le faire!).

Les LinkBuds sont destinés à vous simplifier la vie au maximum, et ce où que vous soyez et même lorsque vous avez les mains pleines. Grâce à la fonction Speak-to-Chat, vous pourrez mettre automatiquement votre musique en pause à chaque fois que vous parlez à quelqu’un. Une fois votre conversation terminée, la musique reprendra automatiquement, sans qu’il ne soit nécessaire de toucher à aucune commande. Les LinkBuds sont également dotés d’une fonction mains libres qui vous permet d’obtenir vocalement des informations, de communiquer avec vos amis, de définir des rappels et bien plus encore à travers l’assistant vocal Google. Pour ce faire, il vous suffira de prononcer l’expression « OK Google » ou « Alexa » pour activer ce dernier.

Appairage Bluetooth facile grâce à Fast & Swift Pair

Les LinkBuds prennent en charge la nouvelle fonction “Fast Pair” de Google, ce qui vous permet de les appairer sans effort à vos appareils Android. Vous pourrez également facilement localiser le dernier endroit où vous avez laissé vos écouteurs pour ne jamais les oublier. La fonction “Swift Pair” permet d’appairer rapidement et facilement vos LinkBuds à votre ordinateur portable, PC de bureau ou tablette sous Windows 11 ou Windows 10.

Un accès très rapide à votre musique préférée

Vous allez pouvoir configurer les LinkBuds afin qu’ils reprennent par exemple la lecture de Spotify en deux temps trois mouvements, et ce sans jamais avoir à toucher votre smartphone ! 

La question du développement durable est cruciale pour Sony

Sony a conçu les LinkBuds afin qu’ils soient au maximum respectueux de l’environnement. Ces écouteurs uniques et leur boîtier de chargement sont fabriqués à partir de matériaux plastiques recyclés et d’emballages sans plastique.

Votre outil son au quotidien

Les LinkBuds sont parfaits pour le quotidien. Grâce à leur résistance à l’eau IPX4, les éclaboussures et la sueur ne seront plus un obstacle pour vous empêcher d’écouter vos morceaux préférés.  Vous allez en plus pouvoir profiter d’une journée complète de recharge – 5,5 heures – et de bénéficier de 12 heures de recharge supplémentaires grâce à leur étui qui est à la fois élégant et compact. Une simple recharge de 10 minutes vous offre jusqu’à 90 minutes d’autonomie.

Une expérience sonore particulièrement immersive

Les LinkBuds sont équipés de la fonction 360 Reality Audio qui rend la musique aussi réelle que si vous étiez au premier rang d’un concert ou au sein d’un studio d’enregistrement aux côtés de votre artiste préféré.

Messages de nos partenaires

Les LinkBuds continueront à vous fournir des expériences sonores de premier plan.

Nous aimerions vous présenter les messages suivants qui ont été formulés par nos partenaires:

« Nos produits – Ingress, Pokémon GO et Pikmin Bloom – font appel à la réalité augmentée afin de délivrer des expériences extrêmement immersives à notre communauté de gamers. Le son est l’un des éléments les plus importants de cette expérience. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Sony afin d’offrir, grâce aux Sony LinkBuds, des expériences audio hyper immersives à notre communauté de gamers”, a déclaré Archit Bhargava, Directeur  marketing produit, Niantic, Inc.

« Chez Spotify, nous nous efforçons de délivrer la meilleure expérience d’écoute qui soit à nos clients, tout en leur offrant un maximum de fluidité à chaque instant« , a déclaré Sten Garmark, vice-président de l’expérience consommateur chez Spotify. « Nous sommes ravis que les nouvelles oreillettes Sony LinkBuds soient désormais utilisées pour Spotify Tap, ce qui permettra à nos auditeurs de se plonger instantanément dans leur musique préférée et d’en profiter de manière optimale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.