Conscient du succès de cette démarche, Orange Maroc a étoffé son catalogue ICT afin de mener à bien cette transformation auprès de l’écosystème B2B au Maroc.
La connectivité étant le cœur de métier historique de l’opérateur, les services managés ICT comme la sécurité ou encore l’externalisation de l’hébergement IT des clients ont été intégrés par adjacence afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins.
Pour ce faire, Orange Maroc a lancé depuis 2019 une proposition complète de sécurité périmétrique (tel que DDoS, Firewall, WAF…) en développant une expertise forte auprès de ses clients sur ce créneau.
S’agissant de l’externalisation des infrastructures IT, Orange Maroc s’est déjà inscrit dans cette dynamique avec l’acquisition d’un Datacenter répondant aux meilleurs standards de l’industrie, en étant notamment l’unique Datacenter de Casablanca à bénéficier de la certification Tier III « Design » et « Constructed Facility » par l’Uptime Institute.
Ce catalogue de services managés crédibilise davantage le positionnement d’Orange Maroc sur le cloud, qui s’enrichit aujourd’hui avec la solution Business Cloud, premier cloud public Open Stack de Redhat en Afrique basé sur les dernières innovations en termes de virtualisation. Ce cloud hébergé, opéré et exploité sur le territoire Marocain et par des experts locaux d’Orange Maroc, constitue une vraie réponse à la Souveraineté du cloud auprès des entreprises.
Alliant flexibilité et modularité, Business Cloud est l’Infrastructure à la demande qui offre une réponse adéquate à l’évolution des besoins de nos clients, qui peuvent compter sur un accompagnement de bout en bout, de la phase build jusqu’à la phase d’exploitation.
Fidèle à son positionnement stratégique, Orange Maroc poursuit son engagement pour soutenir la transformation de ses clients entreprises, en leur fournissant des solutions sur mesure en ligne avec leurs enjeux et contraintes, quels que soient leur taille ou leurs secteurs d’activité.