Le Groupe Ineos Cyberforce annonce plusieurs nouvelles solutions destinées à renforcer la cybersécurité des entreprises au Maroc
Le Groupe Ineos Cyberforce annonce plusieurs nouvelles solutions destinées à renforcer la cybersécurité des entreprises au Maroc

A l’heure de la digitalisation massive des entreprises, le Groupe Ineos Cyberforce, acteur majeur en matière de conseil et d’intégration de solutions Réseau, Cloud et Sécurité au Maroc et en Afrique de l’Ouest, accompagne et oriente les entreprises dans le choix des meilleures technologies. Et ce, grâce à un catalogue de solutions ultra innovantes développés par nos partenaires prestigieux et innovants tels que Cisco, DELL, CHECKPOINT, SYMANTEC, FORTINET, (etc…) pour mieux orienter nos clients vers des solutions adaptées, durables et rentables.

« Face à la généralisation du télétravail générée par la pandémie, mais aussi à l’accélération de la transformation digitale qui est enregistrée à tous les niveaux, jamais les risques de cyberattaques n’ont été aussi accrus. Plusieurs études récentes démontrent qu’une cyberattaque a lieu toutes les onze secondes dans le monde. Dans ce contexte, il est devenu très important pour les entreprises au Maroc, comme dans le reste du monde, d’être cyber-résilientes », a déclaré Reda Bakkali, PDG chez Ineos Cyberforce. Et d’ajouter : «la force de notre entreprise repose sur l’expertise de nos consultants et sur notre puissant réseau de partenaires internationaux. Cette base robuste permet aujourd’hui à notre groupe de s’affirmer comme une référence en matière de cybersécurité, de réseau et d’infrastructure système, capable d’accompagner les entreprises dans le choix des meilleures technologies ».

Le portfolio de solutions proposé par Ineos Cyberforce est constitué d’offres de services qui couvrent un large champ d’interventions dans les domaines des infrastructures systèmes et réseau, mais aussi en matière de cybersécurité. Ces solutions s’étendent de la sécurisation des architectures à la formation, en passant par l’audit des systèmes et par les opérations de maintenance et de support. Elles sont déclinées en plusieurs volets: conseil, analyse de l’existant et des besoins, conception d’architectures, fourniture de composants hardware, software et abonnements, installation, configuration, recette et mise en œuvre, transferts de connaissances, maintenance, exploitation, supervision, etc.

Qu’il s’agisse d’opérer une segmentation réseau, de renforcer la sécurité des équipements IT et industriels, d’assainir tous les supports amovibles, ou de réaliser un contrôle des accès privilégiés, déployer un firewalling via des pare-feux next generation, Ineos Cyberforce adopte toujours une stratégie transversale qui permet de sécuriser la data sensible sur tous les fronts. Les solutions du Groupe sont modulaires et peuvent être adaptées, selon les besoins, à tout type de secteurs d’activités ou d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.