Orange inaugure son 5ème Digital Center en Afrique et au Moyen-Orient
Orange inaugure son 5ème Digital Center en Afrique et au Moyen-Orient

Le groupe de télécommunications Orange et la Coopération Allemande (GIZ) ont inauguré à Abidjan en Côte d’Ivoire ce 12 octobre 2021, « Orange Digital Center », un écosystème entièrement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation.

D’une superficie de 1 200 m2, l’Orange Digital Center de Côte d’Ivoire réunit en un même lieu les 4 programmes stratégiques du groupe Orange, à savoir : une école du code Orange Digital Academy, un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire soutenu par la Fondation Orange, un accélérateur de start-up, Orange Fab et Orange Ventures Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange. Tous ces programmes sont gratuits et ouverts à tous. Ils vont de la formation des jeunes au numérique (90% de ces formations sont des formations pratiques), à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-up et l’investissement dans ces dernières.

Orange et la Coopération Allemande par la GIZ travaillent afin de concrétiser leur vision commune : favoriser l’employabilité des jeunes — et l’accès aux emplois des TIC pour les femmes et les jeunes filles — tout en soutenant la croissance durable et la transformation numérique de la Côte d’Ivoire.

Orange s’est engagé à créer un Orange Digital Center dans chaque pays où le Groupe opère pour soutenir les start-ups d’ici 2025 dans le cadre de sa stratégie Engage 2025. Ensemble, Orange et Amazon Web Services (AWS) re/Start, offriront un programme de formation gratuit et certifiant de 12 semaines à temps plein sur les compétences en matière de cloud computing pour les personnes à la recherche d’un emploi afin de lancer leur carrière dans le domaine du Cloud dans 18 pays via les Orange Digital Centers en Afrique et au Moyen-Orient.

AWS re/Start est un programme de formation axé sur les compétences qui couvre les compétences fondamentales du cloud AWS et les compétences professionnelles pratiques, telles que l’entretien et la rédaction de CV, afin de préparer les participants à des postes juniors dans le cloud. Le programme prépare également et offrent le passage aux participants à l’examen de certification AWS Certified Cloud Practitioner, validant ainsi leurs compétences en matière de cloud avec un titre reconnu dans le secteur. À l’issue du programme, Orange et AWS aideront les diplômés à entrer en contact avec des employeurs.

A ce jour, 8 Orange Digital Centers sont déjà ouverts dans la zone : Tunisie, Sénégal, Ethiopie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Jordanie, Maroc et Mali. D’autres inaugurations sont donc à venir pour la fin de l’année 2021 et courant 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.