Google Maps : la nouvelle interface du mode conduite s’inspire d’Android Auto (détail)
Google Maps : la nouvelle interface du mode conduite s’inspire d’Android Auto (détail)

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés.

Un petit encadré fait ainsi son apparition en bas de l’écran, le volet de navigation. Il affiche un micro pour déclencher Google Assistant, ainsi qu’un symbole pour ouvrir une nouvelle fenêtre. En la sélectionnant, une nouvelle page s’ouvre avec différents raccourcis ; appels, messages, Spotify, etc.

En sélectionnant YouTube Music ou Spotify, par exemple, un nouveau bandeau s’affiche sur Google Maps avec des raccourcis pour stopper ou avancer dans la musique. Enfin, pour revenir à la navigation normale, il suffit d’appuyer sur le symbole Maps.

Difficile de savoir quand cette nouvelle version de Google Maps sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs. Dans tous les cas, cette mise à jour devrait être appréciée par les utilisateurs, même si on pourrait se demander si tous ces bandeaux ne vont pas rendre la navigation plus compliquée puisqu’ils prennent le pas sur la carte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.