Google Play Store : le virus Joker est de retour et il touche 17 applications populaires
Google Play Store : le virus Joker est de retour et il touche 17 applications populaires

Apparu en 2017, le malware Joker continue de faire des siennes sur le Google Play Store. Il se propage encore via 17 applications.

Il est capable de siphonner les SMS et le carnet d’adresses et, surtout, d’abonner les victimes à des services mobiles premium. Les applis piégées sont assez diverses : des convertisseurs PDF, des scanners, des éditeurs de photo, des traducteurs, des claviers virtuels… Au total, elles ont été téléchargées plus de 120 000 fois.

Ce n’est pas la première fois que Joker s’infiltre dans Google Play. Début septembre, Pradeo avait détecté six applis piégées. En janvier, Google soulignait déjà le caractère particulièrement persistant de Joker.
Le géant disait avoir déjà supprimé 1 700 exemplaires de ce cheval de Troie depuis 2017. Le flux ne semble pas se tarir.

Si vous les aviez installées sur votre smartphone, vous devez impérativement les supprimer dans les plus brefs délais. Voici la liste :

All Good PDF Scanner
Mint Leaf Message-Your Private Message
Unique Keyboard – Fancy Fonts & Free Emoticons
Tangram App Lock
Direct Messenger
Private SMS
One Sentence Translator – Multifunctional Translator
Style Photo Collage
Meticulous Scanner
Desire Translate
Talent Photo Editor – Blur focus
Care Message
Part Message
Paper Doc Scanner
Blue Scanner
Hummingbird PDF Converter – Photo to PDF
All Good PDF Scanner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.