Coronavirus Maroc en direct : 44 morts en une seule journée
Coronavirus Maroc en direct : 44 morts en une seule journée

Le Maroc a enregistré ce lundi un nouveau record de 44 décès dus au coronavirus en 24 heures, ce qui porte à 2 113 le nombre de personnes décédées à cause du virus. De plus, le nombre de patients en état critique atteint 415, dont 39 sous intubation.

Dans les détails, les décès se répartissent comme suit : 19 dans la région de Casablanca-Settat ( 13 à Casablanca, 4 à Berrechid, 1 à Nouacer et 1 à Médiouna), 4 décès dans la région de Rabat-Salé-Kénitra (1 à Rabat, 1 à Skhirate-Témara, 1 à Khémisset et 1 décès à Sidi-Kacem), 5 décès à la région de Marrakech-Safi ( 4 à Marrakech et un décès à Youssoufia)

– On en sait un peu plus sur les essais cliniques en cours au Maroc. Pour démêler le vrai du faux, l’Info en Face, engagée depuis le début de la pandémie avec les experts de santé pour mieux informer les citoyens, a fait appel au Pr. Kamal Marhoum El Filali, au premier rang dans cette lutte contre la covid-19. Ainsi, l’on sait qu’après la validation des phases 1 et 2 du processus des essais du vaccin anti-covid, le Maroc est arrivé à la phase 3 qui se déroule actuellement dans trois unités hospitalières, deux à Rabat et une à Casablanca, avec la participation de 600 volontaires. Mais le vaccin prêt à l’emploi ne pourrait être validé que dans plusieurs mois, soit pas avant 2021 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.