Microdata Maroc : le résultat net s'envole de 40% au premier semestre
Microdata Maroc : le résultat net s'envole de 40% au premier semestre

Le premier semestre 2020 fait ressortir des progressions importantes sur 2 des principaux indicateurs financiers.

Au 30 juin 2020, Microdata a réalisé un chiffre d’affaires de 418,9 millions de dirhams, en légère hausse de 1,9 % par rapport au premier semestre 2019, et ce malgré une conjoncture sanitaire et économique difficile provoquée par l’épidémie du Covid-19.

En effet, durant la période de confinement du 2ème trimestre 2020, le comportement d’un certain nombre de clients s’est réorienté vers le report ou le décalage de nouveaux projets. Cependant, le résultat d’exploitation a enregistré une variation positive de +38,2 % par rapport au premier semestre 2019, pour atteindre 72,4 millions de dirhams, grâce à la bonne maîtrise des charges d’exploitation et l’évolution favorable du taux de change USD/MAD qui a impacté sigificativement la profitabilité des projets en fin de période.

Par conséquent, le résultat net a connu une très forte augmentation de 39,7 %, s’établissant à 48,9 millions de dirhams.Il est à signaler que Microdata ne consolide toujours pas sa filiale DGSM en raison du caractère non significatif de ses principaux indicateurs financiers. Au 30 Juin 2020, le chiffres d’affaires de DGSM représente moins que 0,1% du CA semestriel de Microdata.

Aussi, le résultat net semestriel de DGSM pèse moins que 1% du RN semestriel de Microdata.Par ailleurs, le Conseil d’Administration porte à la connaissance des actionnaires de la société l’instauration d’un comité d’audit présidé par l’administrateur indépendant M. Jaouad Sqalli-Houssaini et constitué par 2 autres membres non-exécutifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.