LG DVLED : Le téléviseur le plus cher sera vendu 1,7 million de dollars
LG DVLED : Le téléviseur le plus cher sera vendu 1,7 million de dollars

LG a annoncé une nouvelle gamme d’écrans de home cinéma Direct View LED (DVLED), dont la taille varie d’un énorme écran HD de 108 pouces à un panneau 8K obscène de 325 pouces, que vous pourrez vous offrir pour la modique somme de 1,7 millions de dollars.

La particularité de ce modèle, c’est de faire appel à des diodes LED (trois par pixels), contrairement à une simple couche LCD, pour un rendu plus vibrant et un contraste plus élevé, sans risque de brûlures de l’image. Au total, la version de 325 pouces possède pas moins de 33 millions de diodes LED.

L’écran, qui pèse tout de même 1007 kilos, doit être installé par des professionnels, et est fourni avec une assistance de cinq ans, que LG estime à 30 000 dollars. Ce qui peut s’avérer utile en cas de problème. Car on doute que le technicien du coin soit en mesure de réparer cet écran.

Dan Smith, le vice-président de LG Electronics USA en charge des écrans DVLED a déclaré dans un communiqué : « C’est vraiment la supercar des technologies d’affichage domestique, offrant une qualité et des performances fabriquées à la main qui plaisent à ceux qui ont un style de vie luxueux qui veulent quelque chose qui est non seulement immersif, mais aussi très exclusif […] La technologie LG DVLED Extreme Home Cinema Display est conçue pour durer 100 000 heures avant d’atteindre la demi-vie, ce qui signifie qu’elle pourrait offrir des visuels époustouflants pendant plus de 10 ans. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.