Samsung noue un partenariat avec le Louvre pour sa plate-forme TV d'œuvres d'art
Samsung noue un partenariat avec le Louvre pour sa plate-forme TV d'œuvres d'art

Samsung Electronics continue de développer l’Art Store de son téléviseur The Frame grâce à un partenariat exceptionnel avec le musée du Louvre à Paris. Il s’agit du premier musée français à proposer ses œuvres au sein de l’Art Store, les rendant ainsi accessibles à l’ensemble des possesseurs d’un The Frame à travers le monde.

En développant The Frame, Samsung avait pour ambition de faire entrer l’art chez ses utilisateurs. En effet, lorsque le téléviseur est en veille, le Mode Art permet d’afficher, via l’Art Store, plus de 1 500 œuvres d’art de différentes périodes qui proviennent de musées et galeries de renommée mondiale tels que le Musée Van Gogh à Amsterdam, le Musée du Prado à Madrid ou YellowKorner.

Les trésors du Louvre visibles depuis son salon

En nouant un partenariat avec le musée du Louvre, Samsung offre à tous les possesseurs d’un TV The Frame la possibilité de découvrir le musée le plus visité au monde à travers une soixantaine d’œuvres et photographies. Les utilisateurs peuvent en effet retrouver parmi cette sélection des chefs-d’œuvre incontournables tels que La Joconde ou encore Les Noces de Cana, mais aussi des photos des salles majestueuses du Louvre, de son architecture et de ses environs (Pyramide du Louvre, Jardin des Tuileries, etc.). Chaque œuvre sera accompagnée d’une description permettant de découvrir son histoire.

« Le Louvre est un lieu de découvertes et d’émotions, l’écrin magnifique de chefs-d’œuvre de l’art. Admirer chaque jour des œuvres de sa collection comme des vues du palais, des salles, du jardin, permet de se remémorer la beauté extraordinaire de ce musée », a déclaré Yann Le Touher, sous-directeur des Relations avec les mécènes et les partenaires commerciaux du musée du Louvre.

En complément, Samsung et le musée du Louvre dévoileront plus tard cette année d’autres contenus exclusifs pour les possesseurs d’un TV The Frame.

Imaginé en 2017 par Samsung en collaboration avec le designer suisse Yves Béhar, le TV The Frame se distingue par son design unique et personnalisable. Conçu pour s’adapter et s’intégrer à tous les intérieurs, The Frame ressemble à s’y méprendre à un tableau traditionnel, avec une épaisseur de seulement 24,9mm. La version 2021 du téléviseur propose de nouvelles options de personnalisation pour s’adapter à tous les goûts et à tous les intérieurs, avec deux styles de cadres.

Pour que l’illusion avec une œuvre d’art soit parfaite, le TV The Frame s’accroche au mur grâce à une accroche murale ultrafine et est relié à un boîtier déporté One Connect via un câble unique translucide qui rassemble l’ensemble des connectiques du téléviseur ainsi que son alimentation électrique. Le TV peut également se poser au sol grâce à un pied studio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.