N+ONE DATACENTERS et l’Uptime Institute annonce la finalisation de la certification « Constructed facility »
N+ONE DATACENTERS et l’Uptime Institute annonce la finalisation de la certification « Constructed facility »

Données Sensibles : Les Administrations et entreprises marocaines ont enfin accès à des Installations souveraines répondant aux normes internationales les plus strictes en terme de sécurité et de disponibilité de donnés pour accompagner leur transformation digitale.

L’opérateur de Datacenters Marocain N+ONE, vient de placer la barre encore plus haut en terme d’hébergement de données sensibles en devenant le seul Datacenter dans la Région à atteindre la certification TIER III « Constructed facility ».

Cette certification est une nouvelle consécration pour N+ONE Datacenter qui rejoint ainsi le club restreint des rares Datacenter au niveau mondial à détenir ce niveau de certification.

« Nous avons souhaité aller encore plus loin dans les garanties de disponibilité que nous pouvions offrir à nos clients. En effet, à travers la certification design, que nous détenions depuis 3 ans, l’Uptime Institut attestait que le plan de conception des Datacenters répondait à la Topologie TIER III définie par cette norme. Pour cette nouvelle certification, en revanche, les équipes de l’Uptime Institute ont physiquement audité et vérifié que la topologie avait bien été implémentée sur le terrain, ce qui constitue un gage de sécurité supplémentaire pour nos clients et pour nos équipes ». Explique Islam Abouelata Head of Engineering N+ONE Datacenters.

En effet, La centaine de clients institutionnels, bancaires et industriels, qui ont choisi d’héberger leur Infrastructures informatiques dans les deux Datacenters de l’opérateur, bénéficie dorénavant de garantie de disponibilité et sécurité de donnée inégalée dans la région. Ceci leur permet de déployer des systèmes d’information de production et de back-up hautement disponibles même en cas de sinistre régional, tout en se conformant à la réglementation en vigueur en terme de protection de données à caractères sensibles.

« Au-delà des aspects techniques, le fait de recevoir les équipes de l’Uptime Institute a été une expérience extrêmement enrichissante et intense pour toute les équipes N+ONE qui ont conçu et construit nos Datacenters. Il est à noter que nous sommes également aujourd’hui en train de finaliser une certification sur les volets opérationnels du Datacenter, cela confirmera le niveau d’excellence opérationnel qu’on propose à nos clients » précise, Younes Fatihi, Directeur Technique N+ONE.

« N+ONE est aujourd’hui l’une des principales entreprises de services de cloud computing au Maroc et en Afrique du Nord », a déclaré Mustapha Louni, directeur général, Uptime Institute Moyen-Orient et Afrique. « N+ONE continue de mettre l’accent sur l’excellence avec des services fiables à haute performance et une plateforme résiliente. Nous sommes fières de leur attribuer la certification « Tier III of Constructed Facility » réalisée par l’Uptime Institute afin de s’assurer que leurs installations sont construites conformément aux performances, à la capacité et à la fiabilité prévues. » continue M. Louni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.