Le Groupe Renault Pulvérise les Résultats en 2023
Le Groupe Renault Pulvérise les Résultats en 2023

En 2023, le groupe Renault a surpassé toutes les attentes en affichant des résultats financiers exceptionnels. Avec une marge opérationnelle de 7,9 %, en hausse de 2,4 points par rapport à 2022, et un free cash-flow de 3,0 milliards d’euros, le groupe a dépassé ses propres projections.

Le chiffre d’affaires a atteint 52,4 milliards d’euros, enregistrant une croissance remarquable de 13,1 %, avec des marges opérationnelles record dans les secteurs de l’Automobile. Le résultat net a bondi à 2,3 milliards d’euros, et la position nette financière de l’Automobile a atteint 3,7 milliards d’euros. Avec un ROCE doublé et un portefeuille de commandes robuste en Europe, Renault Group confirme sa reconquête du marché.

Pour 2024, le groupe vise une marge opérationnelle supérieure à 7,5 % et un free cash-flow dépassant les 2,5 milliards d’euros, annonçant également un dividende plus élevé. La stratégie future s’appuie sur des lancements produits et une réduction des coûts pour maintenir cette dynamique positive.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici