dimanche, décembre 28, 2025

Les Poivrons Sucrés Marocains Gagnent du Terrain en Allemagne

Le Maroc augmente ses exportations de poivrons sucrés vers diverses destinations importantes, y compris l’Allemagne, selon un rapport d’EastFruit. Depuis plusieurs saisons consécutives, le Maroc enregistre une croissance annuelle de 10 à 20% de ses exportations de poivrons sucrés vers l’Allemagne. Pour l’année 2022/2023 (de juillet à juin), un volume record de 18 200 tonnes de poivrons rouges marocains a atteint les marchés allemands, générant des revenus d’exportation atteignant presque 30 millions de dollars, le chiffre le plus élevé des sept dernières saisons.

Le Maroc s’est distingué en tant que seul exportateur majeur de poivrons sucrés ayant réussi à augmenter ses exportations vers l’Allemagne la saison dernière, contrairement à d’autres pays confrontés à divers problèmes ayant réduit leurs approvisionnements sur le marché allemand, explique Yevhen Kuzin, analyste du marché des fruits et légumes chez EastFruit.

L’Allemagne est une destination prometteuse pour les exportations marocaines, car le pays est le principal importateur de poivrons sucrés en Europe, se classant solidement à la deuxième place dans le classement mondial depuis 2017, laissant la première place uniquement aux États-Unis.

Bien que l’Allemagne conserve une position de leader parmi les importateurs, les importations de poivrons sucrés dans le pays ont légèrement diminué au cours des deux dernières années en raison d’une réduction des approvisionnements en provenance d’Espagne et des Pays-Bas. Cette réduction a été influencée par des facteurs tels que la sécheresse dans certains pays européens en 2021-2022, ainsi que l’inflation alimentaire dans l’UE et l’augmentation des prix de l’énergie.

Le Maroc cultive des poivrons rouges tout au long de l’année, ce qui permet d’exporter le produit presque toute l’année. Les poivrons sucrés sont une catégorie d’exportation importante pour le Maroc, se classant en deuxième position en termes de revenus après les tomates. Les principaux acheteurs de poivrons sucrés sont des pays européens, et les exportations vers les marchés européens augmentent chaque année. Au cours des six dernières années, les producteurs marocains ont réussi à augmenter leurs exportations de ce produit de 46%. Ainsi, pour l’année 2022/2023, près de 170 000 tonnes de poivrons sucrés ont été exportées vers les marchés de 48 pays, générant plus de 192 millions de dollars de revenus d’exportation pour le Maroc. Le Maroc se classe septième parmi les fournisseurs mondiaux de légumes, avec l’Espagne, la France et l’Allemagne figurant parmi les trois principaux importateurs de poivrons sucrés en provenance du Maroc.

Infomag
Infomag
InfoMagazine se propose de délivrer l’information IT stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute l'actualité Informatique, économique et fintech

inwi mise sur une mobilisation XXL pour électriser la CAN 2025...

À Anfa Park, l’effervescence gagne du terrain alors que la CAN 2025 s’installe au Maroc. Dans les allées du parc casablancais, une gigantesque Fan...
Actualités en directMétéo Maroc : pluie, vent et chutes de neige attendues ce vendredi 26 décembreWeCasablanca Festival : quand Soukaina Fahsi et Duke font vibrer le cœur de CasablancaMaroc–Mali : le choix fort de Regragui autour de Achraf HakimiCAN 2025 – Maroc–Mali : la composition attendue des Lions de l’AtlasCAN 2025 Maroc : Programme du vendredi 26 décembre 2025Maroc – Mali : comment suivre le match en direct, à quelle heure et sur quelles chaînes ?Textile : un méga-projet triple la production nationaleL’élan de la CAN 2025 hisse l’aéroport de Casablanca à un seuil inédit de 11 millions de passagersAu Maroc, Renault franchit le cap symbolique des 1.000 km d’autonomie électriqueLe groupe BCP porte sa participation dans ABI à 100%Météo Maroc : pluie, vent et chutes de neige attendues ce vendredi 26 décembreWeCasablanca Festival : quand Soukaina Fahsi et Duke font vibrer le cœur de CasablancaMaroc–Mali : le choix fort de Regragui autour de Achraf HakimiCAN 2025 – Maroc–Mali : la composition attendue des Lions de l’AtlasCAN 2025 Maroc : Programme du vendredi 26 décembre 2025Maroc – Mali : comment suivre le match en direct, à quelle heure et sur quelles chaînes ?Textile : un méga-projet triple la production nationaleL’élan de la CAN 2025 hisse l’aéroport de Casablanca à un seuil inédit de 11 millions de passagersAu Maroc, Renault franchit le cap symbolique des 1.000 km d’autonomie électriqueLe groupe BCP porte sa participation dans ABI à 100%Météo Maroc : pluie, vent et chutes de neige attendues ce vendredi 26 décembreWeCasablanca Festival : quand Soukaina Fahsi et Duke font vibrer le cœur de CasablancaMaroc–Mali : le choix fort de Regragui autour de Achraf HakimiCAN 2025 – Maroc–Mali : la composition attendue des Lions de l’AtlasCAN 2025 Maroc : Programme du vendredi 26 décembre 2025Maroc – Mali : comment suivre le match en direct, à quelle heure et sur quelles chaînes ?Textile : un méga-projet triple la production nationaleL’élan de la CAN 2025 hisse l’aéroport de Casablanca à un seuil inédit de 11 millions de passagersAu Maroc, Renault franchit le cap symbolique des 1.000 km d’autonomie électriqueLe groupe BCP porte sa participation dans ABI à 100%Météo Maroc : pluie, vent et chutes de neige attendues ce vendredi 26 décembreWeCasablanca Festival : quand Soukaina Fahsi et Duke font vibrer le cœur de CasablancaMaroc–Mali : le choix fort de Regragui autour de Achraf HakimiCAN 2025 – Maroc–Mali : la composition attendue des Lions de l’AtlasCAN 2025 Maroc : Programme du vendredi 26 décembre 2025Maroc – Mali : comment suivre le match en direct, à quelle heure et sur quelles chaînes ?Textile : un méga-projet triple la production nationaleL’élan de la CAN 2025 hisse l’aéroport de Casablanca à un seuil inédit de 11 millions de passagersAu Maroc, Renault franchit le cap symbolique des 1.000 km d’autonomie électriqueLe groupe BCP porte sa participation dans ABI à 100%
FLASH