Huawei Maroc clôture avec succès la 9ème édition de son programme « Seeds For The Future »
Huawei Maroc clôture avec succès la 9ème édition de son programme « Seeds For The Future »

Couronnée de succès, la 9ème édition du programme « Seeds for the Future » ou « Graines du Futur » lancé par Huawei Maroc, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences et le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, a pris fin à Casablanca, le 5 septembre 2022 au terme d’une cérémonie de clôture. Ce programme d’envergure, déployé du 28 Août au 05 Septembre 2022, a permis cette année encore à de nombreux jeunes marocains de pouvoir aspirer à une carrière florissante dans le domaine des TIC.

Née de la convergence des visions de l’ensemble des partenaires, cette 9ème édition du programme « Seeds for the Future » a été placée sous le signe de l’excellence et de l’innovation et a permis de mettre en avant un concept très novateur : il s’agit du « Huawei Digitech Talent ». Ainsi et dans le cadre de ce concept, pas moins de 36 profils différents, parmi les étudiants marocains les plus brillants, ont pu bénéficier de formations certifiantes en softskills déployées par EFE Maroc et aussi de workshops animés par d’éminents experts de Huawei axés sur des thématiques clés telles que le Metaverse, le Digital Power ou encore le Z era. Les bénéficiaires se sont également vu octroyer des bourses leur permettant assurément d’obtenir des certifications gratuites dans le domaine des technologies de pointe, en plus de leur accorder la possibilité de prendre part à différents concours de recrutement organisés par Huawei.

La cérémonie de clôture du programme « Seeds for the Future » a été l’occasion de saluer l’engagement et le dévouement des 36 jeunes talents marocains et de leur octroyer des prix de participation, délivrés par les représentants du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences et le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration.

Cette cérémonie a également été une occasion propice de partage et d’échange d’expériences pour les participants autour de leur projet de compétition « Tech4Good » qui vise le développement de talents locaux qualifiés dans le domaine des TIC à travers des modules sur le savoir-être, l’élaboration d’un projet professionnel, le développement personnel, le leadership ou encore les nouvelles technologies.

Dans le cadre de cet évènement, M. Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc, a affirmé l’engagement fort de Huawei en faveur du développement de l’écosystème des jeunes talents numériques au Maroc:

« À travers cette initiative, Huawei réitère son engagement auprès des communautés grâce à une collaboration étroite avec ses partenaires, les gouvernements locaux et les organisations éducatives. Pour Huawei, l’objectif final est de créer un effet positif et durable en tirant parti de l’innovation et de la collaboration. »

M. Jerry Cui, a ensuite félicité les jeunes étudiants marocains qui ont réussi la formation « Seeds for the Future » :

« Nous vous remercions pour votre participation à la 9ème édition du programme “Seeds for the Future”. Nous pensons qu’avec cette précieuse expérience, vous irez de plus en plus loin dans votre parcours et deviendrez des talents et de véritables experts dans ce domaine. Vous pourrez ensuite apporter vos contributions à la construction numérique du pays. »

Pour sa part, Faustin XU, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, a assuré que Huawei Maroc porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes :

« Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Le programme inédit « Seeds for the Future » acte notre engagement pérenne en faveur du développement de l’écosystème des talents digitaux au Maroc et s’inscrit dans la continuité des objectifs établis par la nouvelle génération du programme « Digitech Talent» qui promeut les compétences marocaines dans le domaine du digital. » a-t-il souligné

Le programme « Seeds for the Future » ou « Graines pour le future » promeut plus que jamais l’expertise dans le domaine des TIC. Depuis son lancement en 2008, « Seeds for the Future » a été profitable à 12000 talents dans le monde entier. Il a également permis de parapher toute une panoplie de partenariats stratégiques avec plus de 500 universités à travers toute la planète. Ce programme contribue fortement au développement de l’industrie mondiale des TIC et permet à différents pays et cultures de nouer des partenariats technologiques de premier ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.