Le Crédit Agricole du Maroc lance sa filiale de paiement, Al Filahi Cash (AFC)
Le Crédit Agricole du Maroc lance sa filiale de paiement, Al Filahi Cash (AFC)

Le Crédit Agricole du Maroc a annoncé, lundi 2 novembre, le lancement de sa nouvelle filiale de paiement “Al Filahi Cash” (AFC) pour accompagner l’économie nationale dans le projet d’inclusion financière.

«Le Groupe Crédit Agricole du Maroc renforce, ainsi, son rôle d’acteur majeur d’inclusion financière dans le monde rural et agricole. Son dispositif commercial, déjà très large, vient d’être étoffé par cette nouvelle filiale l’Etablissement de Paiement (EDP)», indique un communiqué du groupe.

«Conformément à la loi bancaire 103-12 la filiale AL FILAHI CASH vient d’être agréée par Bank Al Maghrib sur la globalité des services que peut offrir un établissement de paiement, notamment l’exécution des opérations de transfert de fonds depuis et vers toutes les agences Al Filahi Cash et agences Crédit Agricole du Maroc, l’ouverture des comptes de paiements, les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement et l’exécution des opérations», entre autres, détaille-t-on.

Pour le Crédit Agricole du Maroc, cet agrément permettra à Al Filahi Cash d’être également intermédiaire des opérations effectuées par les établissements de crédit s’inscrivant amplement dans la stratégie cross-selling avec sa maison mère.

Al Filahi Cash optera ainsi pour une stratégie d’implantation commerciale basée sur une très forte synergie avec le dispositif important du Groupe Crédit Agricole du Maroc : son réseau commercial sera basé sur des agences en propre, des Agences Crédit Agricole du Maroc et ses filiales Tamwil Al Fellah et la Fondation Ardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.